Mes voeux pour 2024

Fabien - Carrément décalé
2 min readJan 8, 2024

Voilà une nouvelle année qui commence.

Bonne rentrée à tous.

C’est intrigant, quand on est dirigeant, à quel point le passage de la nouvelle année est important. C’est d’autant plus vrai quand on clôture au 31/12.

C’est une course au chiffre et à la facturation. Il faut en faire rentrer le maximum pour avoir le choix au moment du bilan.

Dans mon métier, c’est d’autant plus vrai qu’il y a une vraie saisonnalité. Juin, juillet, novembre et décembre sont toujours les mois les plus forts de l’année.

Le 1er janvier m’amène toujours un sentiment de renouveau. L’espoir de faire mieux que l’année précédente. Pas forcément celui de faire plus.

Cela fait quelques années que j’abandonne petit à petit cette idée de vouloir toujours faire de la croissance. Je sais, ce n’est pas l’esprit business, ce n’est pas l’esprit de ce monde. Sans doute que je veux m’en éloigner.

J’aime mon métier, j’aime la diversité des missions, mais ce n’est pas le but ultime de ma vie et je ne souhaite jamais que ça le devienne.

Pour la troisième année consécutive, je souhaite que mes objectifs soient fixés sur ma vie personnelle. Et en ce qui concerne mon travail, je désire qu’il y ait plus d’humanité, de contact et d’enthousiasme que de business.

Je ne voudrais pas brûler avant l’heure. Chaque année, c’est le cas de bon nombre de mes collègues.

Pourtant, je repars très motivé. Reboosté par ces bons moments passés en famille ou avec mes amis les plus proches. Et c’est sans doute la une des clés.

Alors je vois beaucoup de messages sur les réseaux sociaux qui t’expliquent comment tout déchirer en 2024.

« Joyeuses fêtes à toutes et tous et ensuite go démolir 2024 »

Pour ma part, je n’ai aucune envie de démolir 2024. Je veux le construire.

Alors exit les résolutions de lire 2 livres par jour, de faire 50 crunchs et 100 abdos chaque matin.

Je veux juste faire de mon mieux pour être utile.

  • Auprès de mes clients pour les aider à avancer
  • Envers mes amis par l’écoute et les paroles d’encouragement
  • Avec ma famille en leur donnant l’exemple

Voilà comment je vois mon année 2024. Alors je te souhaite une excellente année, remplie de vérité, de paix et de joie, le reste te sera donné par-dessus.

--

--

Fabien - Carrément décalé

Storyteller . Problem solver . Explorer. J'apporte ici un regard sur le monde, l'entrepreneuriat et la tech.